Le patrimoine familial

Patrimoine familial

Le mot “Famille” est un terme très général relatif à des situations qui peuvent être très diversifiées. Mais la législation a des règles précisant le rôle de chacun.

La gestion de patrimoine devient aujourd’hui de plus en plus complexe avec les nombreuses familles recomposées. Face à ce type de situation, le patrimoine doit être organisé en conséquence.

Les personnes vulnérables

La vie peut occasionner à tout un chacun de bonnes ou mauvaises surprises. Une maladie ou un accident grave peuvent nous rendre vulnérable. Afin de faire face à ces situations difficiles, de nombreuses solutions ont été créées afin de protéger les siens.

La transmission de son patrimoine

Donner, partager ses biens à ses proches, ou tout simplement préparer sa succession peut susciter de nombreuses interrogations. C’est tout à fait normal ! Si vous souhaitez transmettre votre patrimoine dans de bonnes conditions et optimiser votre fiscalité il conviendra de bien préparer votre projet.

La vie à deux

Nous vivons une époque incertaine et instable.  Sur la Région Parisienne plus de 3 couples sur 4 divorcent. La vie à deux reste difficile. Personne n’aime imaginer le pire imaginer le pire et pourtant il est essentiel de sécuriser son avenir.

La transmission d’un patrimoine est très souvent une phase délicate, surtout si elle n’a pas été anticipée. Cette page a été conçue pour vous aider dans votre réflexion.