Quel placement financier choisir ?

Le patrimoine financier est composé d’actifs (propriétés foncières et immobilières, propriétés professionnelles et parts d’entreprises, de placements financiers, de meubles et d’équipements domestiques et véhicules mais aussi d’objets d’art ou encore de propriété intellectuelle (brevets, droits d’auteur).

Nous vous proposons de découvrir sur cette page les principales solutions de placement financier mobilisables.

Quels sont les différents placements financiers pour investir ?

Il y a différents moyens permettant de se constituer un patrimoine financier. Mais il n’est pas toujours évident de connaître ceux qui vont vous correspondre. Vous trouverez dans ce guide les différents moyens permettant de faire fructifier votre argent.

L’assurance-vie

L’assurance-vie est le placement que les français préfèrent. C’est une épargne sur le long terme qui offre des rendements attractifs. C’est un outil qui offre différentes facettes.

Le PER (Nouveau Plan Epagne Retraite).

Cette réforme de l’épargne retraite a pour but de créer un support identique pour tous. Le point d’orgue de cette réforme est la création du PER (Plan d’Epargne Retraite). Son objectif est uniformisation de l’épargne retraite afin de la rendre plus attrayante.

Nous vous expliquerons quelles sont les opportunités qu’engendre de nouveau dispositif.

Contrat de capitalisation

Le fonctionnement du contrat d’assurance-vie et du contrat de capitalisation peuvent paraître semblables. Pourtant le contrat de capitalisation possède des spécificités bien particulières.

L’investissement responsable

Il est aujourd’hui possible de concilier éthique et placement financier. Les investissements responsables prennent en compte des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance.

Comment investir ?

La gestion de patrimoine requière la maîtrise de techniques juridiques, fiscales et financières.

Via ce guide nous vous accompagnons et vous aidons dans votre réflexion. Nous aborderons des techniques simples faisant appel bons sens afin de vous aider à réaliser vos investissements financiers. Vous aurez tout loisir d’envisager  votre stratégie patrimoniale à moyen ou long terme.

L’épargne retraite

Vous souhaitez assurez un montant de revenus pour votre retraite afin de préserver votre niveau de vie ? Il existe plusieurs solutions d’épargne retraite. Nous vous aidons à connaître les avantages de chacune d’entre elles.

Le PEA

Si vous avez un certain niveau de revenus vous avez peu-être pensé à diversifier votre patrimoine en vous tournant vers le marché boursier. Il est difficile de se lancer pour un non-initié.

Le PEA : Plan Epargne en Actions offre l’opportunité de se constituer un capital en investissant sur le long terme.

Compte titre ordinaire

Le compte titre ordinaire permet d’investir en bourse et de percevoir des dividendes en subissant une fiscalité minime.

L’épargne écologique

Investir en s’engageant pour la protection de la planète, c’est possible ! L’épargne écologique est faite pour vous.

Le PEP

Nombreuses sont les personnes à ne pas connaître les bénéfices à retirer du PEP. Il n’est plus possible aujourd’hui d’y souscrire mais il délivre de sérieux avantages souvent méconnus.

PEL et Livrets

Le PEL est le placement idéal pour quiconque souhaite investir dans un projet immobilier dans les 10 prochaines années.